Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta réduit les options d'achat d'actions pour son personnel malgré des cours record, selon le FT
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 00:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O a réduit d'environ 10% sa distribution annuelle d'options d'achat d'actions pour des dizaines de milliers d'employés, bien que le géant des médias sociaux ait atteint des niveaux record ce mois-ci, a rapporté le Financial Times jeudi.

Les employés reçoivent chaque année des rafraîchissements d'actions qui constituent la majeure partie de leur rémunération, en plus des salaires de base et des primes annuelles, a rapporté le FT. Ces actions s'accumulent et s'acquièrent tous les trois mois pendant quatre ans.

La plupart des employés ont été informés qu'ils recevraient environ 10 % d'actions en moins cette année, a rapporté le FT, citant plusieurs personnes familières avec le sujet.

La réduction exacte dépendra de l'endroit où les employés sont basés et de leur niveau au sein de l'organisation, selon le rapport.

Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les actions du géant des médias sociaux sont en hausse depuis le 17 janvier, après que la Cour suprême a confirmé la loi interdisant TikTok aux États-Unis, même si le président Donald Trump a signé un décret pour retarder son application.

Les gains ont également été favorisés par le fait que le directeur général Mark Zuckerberg a déclaré en janvier que Meta prévoyait de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA.

Les actions de Meta ont clôturé en baisse de 1,3 % à 694,8 dollars jeudi.

En janvier, la société mère de Facebook a déclaré qu'elle réduirait d'environ 5 % ses "employés les moins performants" et qu'elle prévoyait d'embaucher pour les postes concernés cette année.

M. Zuckerberg a également mis en garde les employés contre d'autres suppressions d'emplois de ce type cette année afin de "relever la barre" en matière de gestion des performances.

Fin janvier, l'entreprise a dépassé les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, mais a déclaré que les ventes du premier trimestre en cours pourraient ne pas atteindre les estimations, envoyant ainsi des signaux contradictoires sur la manière dont ses paris sur les outils coûteux alimentés par l'intelligence artificielle portent leurs fruits.

Valeurs associées

587,3100 USD NASDAQ -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.